Dégâts d’eau

Un téléphone qui subit des dégâts liquides, malheureusement cela arrive plus souvent qu’on peut le croire.

Les marques prétendent leurs téléphones résistants à l’eau et capables d’aller sous l’eau mais nous avons bien constaté que ce n’est pas toujours vrai malgré des smartphones en état neuf sans aucun défaut physique.

Il faut savoir qu’un téléphone qui à « pris l’eau » ne sera jamais « sauvable » à 100%.

Trois possibilités sont envisageables :

1er cas de figure : votre téléphone fonctionne parfaitement, aucun dégât matériel n’est à constaté. vous avez de fortes chances que le téléphone continue à fonctionner comme avant.

2ème cas de figure : votre téléphone ne s’allume plus. Après une désoxydation complète de votre appareil, toutes les fonctionnalités sont OK. Le téléphone repart mais pour combien de temps ? impossible à prédire car nous ne pouvons pas savoir si des micro-composants n’ont pas été abîmés. Nous vous conseillons de faire une sauvegarde directement après notre intervention.

3ème cas de figure :  Votre téléphone ne s’allume plus. Même après une désoxydation, rien ne réagit => un court-circuit sur la carte mère a eu lieu. Selon les modèles, nous pourrons vous proposer une réparation de ce court-circuit pour rallumer le téléphone pour un unique but : une récupération de données et uniquement ça !

Nos services

L'année dernière, nous avons réparé

Téléphones
Tablettes
Ordinateurs
Consoles

Appelez nous pour obtenir un devis gratuit.